TEFANA FOOTBALL : APPEL A CANDIDATURE POUR SERVICE CIVIQUE

IMG_6202(1)

Inauguré le 15 octobre 2014, le foyer d’excellence s’est développé.

L’association Tefana section football en partenariat avec la Commune de Faa’a, a ouvert un foyer sportif d’excellence d’une capacité de 20 places avec un surveillant de nuit depuis la rentrée scolaire 2014/2015.

Ainsi, 8 jeunes étaient inscrits au foyer la saison dernière. Depuis le 12 août 2015, 20 jeunes scolarisés de la 6ème à la 1ère sont internes au foyer. Rappelons que les 4 établissements scolaires où l’as Tefana section football a conventionné l’ouverture d’une Section Sportive Scolaire (SSS) football sont le collège Notre-Dame des Anges, les lycées Paul Gauguin (Papeete), professionnel de Faa’a et Saint-Joseph (Punaauia). Le club se charge des déplacements entre le foyer jusqu’à l’école, de la restauration (matin et soir) et bien sûr, chaque semaine des entraînements de football et du match le samedi.

jeunes aide aux devoirs

La réussite scolaire des jeunes est aussi une priorité au sein du club.

L’un des objectifs du club est de former des hommes et pas uniquement des footballeurs. C’est ainsi que l’association Tefana section football souhaite recruter deux jeunes volontaires pour l’aide aux devoirs et la vie en collectivité de nos internes grâce au dispositif du service civique. Les résultats scolaires et le comportement des élèves football sont deux critères essentiels pour entrer en section football. Notre objectif est d’avoir des jeunes qui passent chaque année en classe supérieure.

Le club Tefana section football a obtenu l’agrément d’engager des service civique depuis le 27 août 2015 du Haut-commissariat de Polynésie. Au stade Louis Ganivet à Puurai, la mission des deux jeunes volontaires de 18 à 25 ans au service civique dure 8 mois : du 1er octobre 2015 au 31 mai 2016, 24 heures par semaine minimum, 16 jours de congé, déclaré à la CPS et environ 73 000 fcfp par mois net.

Le service civique est l’occasion pour ces jeunes d’acquérir de l’expérience et des connaissances. Pour les jeunes intéressés par ce projet éducatif et sportif, les candidats doivent envoyés jusqu’au mercredi 23 septembre 2015 dernier délai, leur curriculum vitae (CV) et une lettre de motivation au mail suivant : lheinis@mairiefaaa.pf.