Un forum de 4 jours pour accompagner au mieux nos personnes âgées !

DSC_0002

Le comité organisateur du forum se sont réunis pour organiser le forum « Bien veillir à Faa’a ».

Une première réunion officielle s’est tenue dans la salle du conseil municipal pour préparer 4 jours de forum dédiés à nos personnes âgées. Emma Vanaa, deuxième maire adjoint en charge de la solidarité et de la cohésion avait convié les associations Polynésie Alzheimer et Taatiraa no te mau matahiapo Taumata i Tefana i Ahurai ainsi que les tavana associés à ce projet : Pauline Niva, Teura Tarahu-Atuahiva et Yannick Tevaearai. Les engagés civiques et les techniciens de la DDESC étaient présents également pour enclencher l’organisation du forum «Bien veillir à Faa’a» du 29 octobre au 4 novembre prochains.

Globalement en Polynésie, selon le recensement de l’ISPF de 2012, on observe une population vieillissante à Faa’a sur 29719 habitants. On dénombre 2759 personnes âgées. Face à cette situation alarmante, l’équipe communale a donc voulu agir pour sensibiliser la population de Faa’a et mieux comprendre le vieillissement.

DSC_0004Une vingtaine d’engagés civiques est donc chargée de la préparation de ce forum avec le concours des services communaux. Un énorme travail de collecte d’informations a d’ores et déjà été réalisé ainsi que la conception de supports de communication (affiche et dépliant). Ils sillonneront les quartiers, approcheront les professionnels de santé et les commerces pour sensibiliser un plus grand nombre de personnes sur ce forum.

Le programme est consultable sur le lien : Programme Forum

Toutefois, les participants devront préalablement s’inscrire auprès de Félix Putaratara, responsable du contrat de ville et de la vie associative qui est joignable au 40 80 09 60 poste 640 ou par mail : fputaratara@mairiefaaa.pf.