UN NOUVEAU VEHICULE TOUT-TERRAIN POUR LES POMPIERS DE FAA’A!

Ce jeudi 16 février 2017, un nouveau véhicule tout-terrain équipe désormais la caserne des pompiers de Faa’a. Pour l’occasion, les sapeurs-pompiers en service étaient accompagnés du premier adjoint au maire et de quelques membres du conseil municipal.

Ce véhicule assurera l’assistance et le secours en montagne !

Ce véhicule assurera l’assistance et le secours en montagne !

Cette acquisition de 6,7 millions est financée par la commune et le FIP. Ce nouveau véhicule renforce le parc véhicule du service Secours et incendie. Cet outil va leur permettre d’exercer pleinement leur mission d’assistance à personne en milieu montagneux. En effet, doté d’un système 4×4 et d’un moteur six cylindres, ce tout-terrain servira à acheminer des personnes ou du matériel sur les lieux d’une intervention dont l’accès est impossible en véhicule utilitaire.

En présence de Laurence Zima, huitième adjoint au maire chargée de la Conservation et de la valorisation du patrimoine et des conseillères municipales, Maimiti Barff et Linda Barff, le premier adjoint au maire en charge de la Sécurité publique, Robert Maker a eu le plaisir de recevoir officiellement les clefs et le véhicule du représentant de la marque automobile, Lemy Lambert.

Il s’agit d’une très belle acquisition pour nos sapeurs pompiers !