UN PARTENARIAT SOLIDAIRE TAARETU, BOULISTES, CROIX ROUGE ET COMMUNE

Les 30 et 31 juillet derniers, un tournoi de pétanque s’est déroulé sur le terrain Ganivet de Puurai. Organisé par le syndicat d’initiative Taaretu en partenariat avec un collectif de 5 présidents de clubs de pétanque, la commune de Faa’a et la Croix rouge, le « trophée de l’amitié » a rassemblé plus de 250 personnes.

Remise Don

Le syndicat d’initiative Taaretu en partenariat avec un collectif de 5 présidents de clubs de pétanque, la commune de Faa’a ont remis officiellement le chèque à la Croix rouge.

Miguel Banner, directeur du syndicat d’initiative Taaretu a remis officiellement les bénéfices aux représentants de la Croix rouge d’un montant de 265 996 fcfp et fait suite au tournoi de pétanque organisé à la fin du mois de juillet. L’objectif est atteint et les fonds ont été reversés à la croix rouge pour alimenter l’épicerie solidaire.

Syndicat, associations de pétanque, commune et Croix rouge sont satisfaits de ce bilan car c’est une première pour l’organisation d’un tel tournoi de pétanque.

Sandra Ebb, membre du conseil d’administration de la croix rouge : « Une belle expérience, bilan positif, les bénéfices ont été reversés à 100% à l’épicerie solidaire de la commune de Faa’a. J’espère que cette action va permettre d’inciter les autres communes à créer de l’animation, de l’activité et de permettre aux familles nécessiteuses de pouvoir en bénéficier. Suite à cette action, de nombreux bénévoles ont participé. Un appel général est lancé aux familles de Faa’a de s’inscrire et de venir nous aider dans le cadre du bénévolat pour participer à ce type d’évènements, ou actions destinés à l’épicerie solidaire. »

Robert Maker, premier adjoint au maire : « Nous avons remis un chèque de 265 995 fcfp à la croix rouge que je voudrais remercier pour ses actions caritatives. L’objectif de l’opération lorsque nous avons organisé ce tournoi de l’amitié, c’était de pouvoir reverser les fonds à nos familles sinistrées. Nous sommes satisfaits des recettes et nous avons voulu avoir un retour d’expérience sur l’organisation d’une telle compétition. »

D