UNE ÉLÈVE DU CJA OUTUARAMEA DE FAA’A SERA À L’EURO 2016 !

Mercredi 8 juin, la direction et le personnel enseignant du CJA Outuaramea de Faa’a en présence de la commune de Faa’a ont félicité Jessica Area, 16 ans, élève de l’établissement. Elle fait partie de la délégation Polynésienne qui assistera à l’Euro 2016 en France du 10 juin au 10 juillet.

Jessica entourée de sa mère à gauche et de Pascal Grand, chef du service éducation communal

Jessica entourée de sa mère à gauche et de Pascal Grand, chef du service éducation communal

Au mois d’avril, s’est tenu le Festival des CJA organisé par l’Union Coopérative Sportive des CJA de Polynésie (UCS-CJA), une compétition sportive et culturelle qui a rassemblé 400 élèves issus des Centres pour Jeunes Adolescents de Polynésie. Les meilleurs de chaque catégorie soit 17 élèves ont remporté un billet offert par le ministère des Outre-mer pour assister à des matchs de football de l’Euro 2016 en France. Parmi eux, Jessica Area, élève du CJA Outuaramea de Faa’a s’est distinguée en remportant le deuxième prix du concours Orero. Elle représentera les couleurs du CJA de Faa’a et assistera au match Roumanie-Suisse, au parc des Princes à Paris le 15 juin.

Leilah Hamblin remet l’enveloppe à Jessica

Leilah Hamblin remet l’enveloppe à Jessica

C’est en présence de Pascal Grand, chef du service Education communale, Leilah Hamblin, directrice de l’établissement et le personnel enseignant que Jessica Area a reçu toutes les félicitations ainsi qu’une enveloppe contenant de l’argent de poche. Ce geste solidaire a été possible grâce à l’aide de ses camarades qui ont effectué une levée de fonds à travers une vente de plats. De plus, elle visitera nos malades Polynésiens et leur remettra les colliers de coquillages offerts par toute l’équipe pédagogique. C’est avec émotion que ces camarades lui ont souhaité un bon voyage.
Jessica, émue : « Heureuse et prête à faire ce voyage…je serai seule et ce sera mon baptême de l’air. Aujourd’hui, je tiens à remercier madame Francesca et monsieur Warren pour le Orero et tous mes camarades de classe qui ont participé à la vente de plats. »
Naomi Tehei, la mère se confie : « A la maison, nous parlons le tahitien. Je suis mère de trois enfants et elle est l’aînée. Je suis très fière de ma fille d’avoir remporté ce prix au concours du Orero. A cette occasion, je remercie madame Peggy pour le costume et tous ceux qui l’ont aidé. Enfin, un grand merci à la directrice, le personnel enseignant pour le don offert à ma fille.»
Leilah Hamblin explique : « Aujourd’hui, nous avons une équipe sportive et jeune. Je tiens à vous féliciter, tous. En futsal, pour la deuxième année consécutive, notre équipe a remporté le « fair play » et au va’a, nous avons remporté le 1er prix…Je vous informe que l’année prochaine l’équipe gagnante en va’a participera au championnat du monde en catégorie junior. C’est une opportunité pour vous de partir à l’étranger. Mon souhait : au prochain « Festival des CJA » plus de volontaires et plus de sélectionnés ambassadeurs de notre établissement. »
« Le maire et son conseil municipal sont fiers d’avoir une de nos représentantes à l’Euro 2016. Grâce à notre partenariat, nous espérons tous la réussite de nos enfants, tant en sport mais aussi dans la vie active.» propos recueillis auprès de Pascal Grand, chef du service Education de la commune de Faa’a.
Un grand bravo à Jessica Area, notre ambassadrice du CJA de Faa’a qui prendra l’avion ce soir à 20 heures avec la délégation Polynésienne.