UNE NOUVELLE PROCEDURE POUR LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES 1er DEGRE

Le maire Oscar Manutahi Temaru et les membres du conseil municipal informent que de nouvelles dispositions ont été prises pour les inscriptions dans les écoles du 1er degré à Faa’a. Ce dispositif est effectif à compter de ce lundi 28 janvier 2019. Un changement opéré pour une meilleure qualité de service.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant pour la première fois dans un établissement scolaire de Faa’a pour la rentrée 2019, ne tardez pas à effectuer les démarches. Les inscriptions démarrent dès ce lundi 28 janvier 2019 avec une nouvelle procédure pour assurer une meilleure qualité de service.

Quelles sont les démarches à effectuer ?
Pour inscrire votre enfant à l’école publique, vous devez vous adresser à la mairie au bureau du service Education qui vous indiquera l’école qui correspond à votre secteur d’habitation. Il est important de tenir compte de la carte scolaire.Le formulaire d’inscription est à remplir sur place ou au préalable en le téléchargeant de la page facebook : Ville de Faaa ou le site web www.faaa.pf.

Formulaire d’inscription à : Télécharger

Avant de vous rendre à la mairie, munissez-vous :
- certificat de radiation si changement d’établissement scolaire à l’école d’origine ;
- dossier scolaire à l’école d’origine ;
- certificat de résidence à la mairie du lieu de domicile avec justificatif EDT ;
- acte de naissance ;
- attestation de vaccination par le médecin ou le centre de protection infantile ;
- 1 copie de la carte CPS ;
- 3 photographies d’identité ;
- remplir la fiche de renseignements et les autorisations.

La mairie vous délivrera alors le certificat d’inscription sur lequel est indiqué l’école dans laquelle votre enfant est affecté.
Pour valider l’inscription de votre enfant, vous devez vous présenter auprès du directeur de l’établissement indiqué sur le certificat d’inscription.
Ces démarches sont nécessaires pour la première inscription.
Afin de garantir une bonne organisation, les familles sont priées de faire parvenir les dossiers d’inscriptions complets au plus vite auprès du service Education.
Le service Education (Mireille) accueillera les parents ou responsables légaux aux horaires suivants :
- du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30 ;
- le vendredi de 7h30 à 14h30.
Pour plus de renseignements, contacter le Service Education au 40 800 960 poste 632.

A savoir : Une commission se réunira pour statuer l’inscription définitive de votre enfant
Une fois le dossier dûment complété, une commission composée d’un représentant de la commune, de la circonscription pédagogique et des directeurs des écoles de Faa’a se réuniront pour valider définitivement votre demande. Cette commission se réunira aux dates suivantes : le 8 mars, 24 mai et 12 août 2019.