FORMALITÉS DE LA SOLIDARITÉ COMMUNALE

Pu Ihira’a Haere Mai Ra

Localisation : Guichet unique Fare Ihi 
Horaires : Lundi à Jeudi : 7h30 à 15h30, Vendredi : 7h30 à 14h30 
Coordonnées : Tél. 40 80 09 60 – Fax : 40 83 48 90 

 

DISPOSITIFS D'AIDE SOLIDAIRE

Dégrèvement

Où s’adresser ? Pu Ihira’a Haere Mai Ra guichet unique Fare Ihi 

Jours et heures d’ouverture 
Lundi à Jeudi : 7h30 à 15h30 
Vendredi : 7h30 à 14h30 
Tél. : 40 80 09 60

Observations 
L’assistance judiciaire permet à une personne de bénéficier de l’assistance d’un avocat commis d’office. Elle devra prouver que les moyens dont elle dispose sont insuffisants pour régler les honoraires d’un avocat 

Pièces à fournir  
- Etats de transcriptions et d’inscriptions hypothécaires (Direction des affaires foncières) 
- Relevé du rôle des contributions (service des contributions) 
- Bulletins de salaire des 3 derniers mois 

Où s’adresser ? A la mairie de domicile ou de résidence en adressant un courrier au Maire dont l’objet porte sur une demande de prise en charge 

Pièces à fournir  
- Carte verte CPS ou livret de famille 
- Bulletins de salaire 
- Quittances loyer, électricité, eau, ordures, emprunts. 

Condition d’attribution 
- Une enquête sociale est effectuée par le service Solidarité Communale 
- Le dossier est instruit par la commission DDESC via le conseil municipal 

 

DEMANDE D'AIDES COMMUNALES

Subventions, infrastructures, transports & secours

Où s’adresser ? Les demandes doivent être faites par courrier à adresser au Maire de la commune de Faa’a.
Il faut soit le déposer pour enregistrement au Secrétariat Général de la Mairie de Faa’a, soit l’envoyer par e-mail à l’adresse mairiefaaa@mail.pf. 
Les salles de classe, réfectoire, utilisation du préau doivent aussi faire l’objet d’une autorisation expresse du chef d’établissement. 

Pièces à fournir  
- Présentation de la carte d’identité 
- Présentation de la carte CPS 

Observation : La réservation est effectuée à condition de la disponibilité. 

Où s’adresser ? Un courrier est à adresser au Maire de Faa’a. 
Il faut soit le déposer pour enregistrement au Secrétariat Général de la Mairie de Faa’a, soit l’envoyer par e-mail à l’adresse mairiefaaa@mail.pf. 

Où s’adresser ? Un courrier est à adresser au Maire de Faa’a. Il faut soit le déposer pour enregistrement au Secrétariat Général de la Mairie de Faa’a, soit l’envoyer par e-mail à l’adresse mairiefaaa@mail.pf. 

Pièces à fournir  

Pour toute nouvelle demande : 
- La lettre de demande signée par le Président 
- Récépissé de déclaration à la DRCL 
- Parution du bureau au JOPF (la dernière mise à jour) 
- Composition du bureau (datée et signée par le président et le secrétaire) 
- Statuts 
- Numéro Tahiti 
- Bilan financier et moral de l’année 
- Budget prévisionnel de l’année 
- Fiche projet 
- Procès verbal de l’assemblée générale approuvant le budget prévisionnel et le bilan financier 
- Relevé d’identité bancaire ou postale 
- Descriptif du public 

Pour mandatement : 
- Parution du bureau au JOPF (dernière mise à jour) 
- Numéro Tahiti 
- Bilan moral et financier 
- Budget prévisionnel 
- Procès verbal de l’assemblée générale approuvant le budget prévisionnel et le bilan financier 
- Relevé d’identité bancaire ou postale (obligatoirement) 

Observation : Une commission est chargée d’évaluer chaque projet. 

 

Où s’adresser ? A la mairie de domicile ou de résidence en adressant un courrier au Maire 

Pièces à fournir  
- Présentation de la carte d’identité 
- Présentation de la carte CPS 

Observation : Les demandes de bon alimentaire sont faites et délivrées par la circonscription territoriale sociale de Faa’a (Puurai – Mont Sinaï) 

 

RECENSEMENT

JDC & service national

Où s’adresser ? A la mairie de domicile ou de résidence 

Pièces à fournir  
- Une carte d’identité 
- Le livret de famille ou fiche d’état civil 
- Un justificatif de domicile 

Observations : Les jeunes doivent se faire recenser entre la date à laquelle ils atteignent l’âge de 16 ans et la fin du mois d’avril de l’année suivante